Qui suis-je ?
Je m'appelle Melissa.
Je suis titulaire du DEME (Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur) depuis plusieurs années. J'ai été amenée à exercer au sein de plusieurs établissements (MECS, FAM/FAS, EHPAD) et j'ai pu acquérir et développer mes compétences. J'ai su m'adapter à différents publics (enfants, adolescents, adultes et seniors) présentant ou non une pathologie ou un handicap.


Pourquoi le libéral ?
A travers mon expérience professionnelle, j'ai fais le constat que l'organisation des politiques sociales et leurs mises en œuvre sur notre territoire ne permettent pas toujours à chacun de trouver une réponse adaptée aux besoins. Certains ont besoin d'un suivi plus profond et
"sur mesure".
Etre en libéral permet d'être référente d'une personne, de suivre son projet d'accompagnement du début à la fin et de connaître parfaitement le profil, les besoins et les solutions à apporter. Certaines familles peuvent apprécier n'avoir qu'un interlocuteur et n'ont pas besoin de se plier aux règles institutionnelles. On notera une facilité de contact et plus de disponibilité, ainsi qu'une organisation en fonction de l'emploi du temps des personnes accompagnées.
Les places et suivis en structure étant parfois peu nombreuses par rapport à la forte demande, j'opte plutôt pour un maintien à domicile harmonieux pour tous.